Auguste Derrière

  • Ce livre ne fait pas l'éloge de la culture andalouse.
    Formidable concentré d'humour richement illustré, il contient de magnifiques réclames vouées à promouvoir le Picrate des Caraïbes, les Restos du Caire ou la Grande Roue Bignole, mais aussi une flopée de maximes, dictons, proverbes absurdes... et une fabuleuse biographie de l'auteur ! Après le succès (très applaudi) de l'ouvrage "Les moustiques n'aiment pas les applaudissements" ce deuxième opus est sans aucun doute le compagnon idéal pour mettre de l'ambiance dans vos soirées pince-fesses.
    Il peut aussi être utile pour caler une table basse ou une armoire normande.

  • Qui mange un chien chie Ouah Ouah.
    Nul n'est prophète à Pompéi. On ne dit pas "Javellisé " mais " J'ai lu "... mais aussi moult réclames hilarantes vantant les bienfaits de l'homme des Tavernes, de l'huile à Rachid ou des lits Bidau... tels sont les ingrédients de cet ouvrage qui ne manquera pas de provoquer éclats de rire, maux de ventre et admiration, même chez les plus blasés !

    Sur commande
  • De nouveaux dictons, maximes, blagues, aphorismes et sentences définitives, totalement inédits et toujours moult réclames hilarantes destinées à vanter avec brio les produits les plus divers !

    Qui est Auguste Derrière ?
    Au début du XXe siècle, Auguste Derrière a sans aucun doute été le fleuron du non-sens et du jeu de mot laid. Il révolutionna l'art naissant de la publicité par son approche peu commune du slogan, puis devint la coqueluche de l'élite culturelle de l'époque, avant de tomber dans les sombres profondeurs d'un oubli auquel il était plus que temps de mettre fin.

  • Après l'immense succès des livres Les moustiques n'aiment pas les applaudissements & Les fourmis n'aiment pas le flamenco, retrouvez l'esprit pétillant d'Auguste Derrière dans son nouvel opus :
    Les mites n'aiment pas les légendes. De nouveaux dictons, maximes, blagues, aphorismes et sentences définitives, totalement inédits :
    Un chapeau se transmet alors que le bob se lègue Ne pas confondre la vampire malade avec la sangsue alitée Madame, pour maigrir, portez donc des vêtements bouffant ! ...
    Des petites annonces essentielles :
    Entreprise à la noix recrute dactylo faisant des coquilles.
    Homme moderne échange dîner agité contre repas sage.
    ... et toujours moult réclames hilarantes destinées à vanter avec brio les produits les plus divers !
    /> Plus de 400 pensées, maximes, dictons et réclames désuètes absurdes !

    Sur commande
  • Ce petit livre au style rétro -et au graphisme léché- regorge de maximes, dictons, jeux de mots, réclames publicitaires et autres saillies drolatiques... Fous rire garantis !

    Quand Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux reprennent la plume ensemble, c'est pour écrire sur le thème -à la folie- de l'amour...

    Dans ce nouvel opus, ils récoltent ce qu'ils s'aiment : de nouveaux bons mots illustrés : «Mieux vaut rouler une pelle que prendre un râteau», «Les cosmonautes ne pensent qu'à l'orbite», mais aussi des reprises cultes : «La femme s'épile quand l'homme s'efface», «La promise cuitée gâche le mariage», des petites annonces : «Châtelain cherche femme prout-prout amatrice de Pécharmant», ... Sans oublier les célèbres réclames publicitaires pour «Les Miches Libedish» ou «La symphonie en rut majeur».

  • Le jour où mon frère m'annonca qu'il voulait devenir masseur... Son témoignage touchant, poignant même, m'a tellement fait vibrer qu'il s'est écrié : «J'aime quand tu vibres Ô ma soeur !»... Déjà 10 ans que le premier livre d'Auguste Derrière (Les Moustiques n'aiment pas les applaudissements) est paru !
    Ce petit livret de 40 pages est un méli-mélo de bons mots piochés dans les cinq tomes d'Auguste Derrière et Prunelle de Mézieux, et saupoudré de nouveautés.
    L'ensemble est totalement relooké avec un graphisme très soigné. Ce livret drôle et beau est une véritable mise en bouche digne d'un grand chef !

    Sur commande
empty